Visitez notre boutique design à petit prix : www.mordusdedeco.zlio.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visitez notre boutique design à petit prix : www.mordusdedeco.zlio.com


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenaire de mordusdeco : LecoincanapPaypal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quelle différence entre le lin, ficelle, écru ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
groseille




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 48
Emploi : vente
Loisirs : vélo
Date d'inscription : 24/09/2007

quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Empty
MessageSujet: quelle différence entre le lin, ficelle, écru ????   quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:39

Coucou,

Alors après les voilages il faut faire la peinture et maintenant qu'on a déterminée la base qui est une couleur claire comme l'écru et le mur côté cheminée en taupe et bien la question est comment choisir la couleur clair.
C'est quoi la différence entre toute ces propositions ??? :
Le lin
L'écru
Ficelle
Champagne
Blanc cassé
???????????

Et pour mon taupe commentl le choisr ?
Bon alors pour comprendre de quoi je parle et bien pour celles qui n'ont pas suivis mon post d'avant et bien aller voire les choix fait pour mon intérieur et il y a des photos
le post est : choisir mes voilages

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
groseille




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 48
Emploi : vente
Loisirs : vélo
Date d'inscription : 24/09/2007

quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle différence entre le lin, ficelle, écru ????   quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:55

Ah oui j'oubliais, il vaut mieux faire un mur plutôt mat, ou satiné ou brillant ????
Je ne me rend pas bien compte de ce que ça va rendre.
En plus je ne trouve pas de peinture taupe sur le site de bricolage Ler... merl...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopé

Cassiopé


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 44
Emploi : Assistante commerciale export
Loisirs : Deco jardinage promenade mon bébé
Date d'inscription : 31/03/2007

quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle différence entre le lin, ficelle, écru ????   quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:58

jessaye de my plogner et te repondre au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopé

Cassiopé


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 44
Emploi : Assistante commerciale export
Loisirs : Deco jardinage promenade mon bébé
Date d'inscription : 31/03/2007

quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle différence entre le lin, ficelle, écru ????   quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:55

ben l mieu cest de te rendre directement dans un magasin de bricolage et de comparer les tintes entre elles; voici le site de dulux valentine avec les tintes tu pourras deja avoir une idee:

http://www.duluxvalentine.com/choixfamillecouleurs_resultat.jsp?Loc=Int&Family=vert

pour le taupe cest une sorte de vert,/marron je sais pas evident a trouver moi aussi jai eu du mal!


pour les murs tout depend de l'etat de tes murs et aussi de tes envies, si tes murs sont abimés vaux mieu mettre du mat! si tu as envie dun coté tape à leoil, un peu loft, ou mem etnique opte pour le brillant, sinon le satiné est un excellent choix entre les deux!
Revenir en haut Aller en bas
groseille




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 48
Emploi : vente
Loisirs : vélo
Date d'inscription : 24/09/2007

quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle différence entre le lin, ficelle, écru ????   quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 11:04

Bonjour,

Merci pour les conseils.
Alors pour la peinture je pense que je ferais satiné car mes murs sont bien et si tu dit que le brillant fait tappe a l'oeil je poréfère rester sobre.
Pour le site de Valentine, je connaissais déjà et je n'y ais pas trouvée la couleur taupe.
Bon, le mieux est effectivement que j'aille dans le magasin mais ça ne change pas le problème qu'on ne vois pas la couleur réel car c'est juste une image sur le pot.
Enfin, je vais bien trouver mon bonheur.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Loumie




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Emploi : éducatrice
Loisirs : déco, lecture, ciné, sorties
Date d'inscription : 25/09/2007

quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle différence entre le lin, ficelle, écru ????   quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 11:35

Salut !

J'ai été voir sur le site de dulux valentine et je trouve que celle qui se rapproche le plus du taupe est l'"argile" (dans les tons neutres). Mais bon, ça reste une couleur sur un écran, le mieux est de se déplacer ou de commander (je sais pas si on peut) un échantillon

Sinon, je trouve que le choix du satiné est plutôt pas mal bien que personnellement je préfère le mat... lol

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
groseille




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 48
Emploi : vente
Loisirs : vélo
Date d'inscription : 24/09/2007

quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle différence entre le lin, ficelle, écru ????   quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:53

Bonjour cassiopé,

Je suis aller chez Leroy mer... et c'est très dure de trouver la couleur qui ressemble a taupe vue que celle ci n'existe pas.
J'ai trouvé un rideau dit de couleur taupe qui me plaisait bien et j'ai cherché sur le nuancier ce qui se rapprochait le plus mais je ne suis pas convaincu.
Tu as trouver comment toi ? tu l'a fait préparer a partir d'un nuancier ou bien tu a trouver un pot tout prèt ?
Chez qui tu l'as acheté ?
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopé

Cassiopé


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 44
Emploi : Assistante commerciale export
Loisirs : Deco jardinage promenade mon bébé
Date d'inscription : 31/03/2007

quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle différence entre le lin, ficelle, écru ????   quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 11:04

Tu peux demander au leroymlerlin de preprarer la couleur a partir dun nuancier, cest ce que jai fait, tu vas rayon peintures et tu demandes a la peronne qui soccupe de ce rayon de te monter le nuancier et de te preparer un pot avec cette couleur, il te demandera si cest pour séjour, chambres ou cuisine et salle deaux et selon la piece il te fera ce qui faut et cest moin cher quun pot!
Revenir en haut Aller en bas
jadou

jadou


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : jeune decoratrice
Loisirs : musée expos mon metier
Date d'inscription : 23/04/2007

quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle différence entre le lin, ficelle, écru ????   quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 12:30

coucou

je pense que cassiopé a raison la seule solution de faire faire la couleur par rapport à un nuancier au moins tu es sur d'avoir ca ke tu veu à un ton pré

Bises
Jadou
Revenir en haut Aller en bas
groseille




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 48
Emploi : vente
Loisirs : vélo
Date d'inscription : 24/09/2007

quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle différence entre le lin, ficelle, écru ????   quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:33

Bonjour,

Merci pour vos conseils.
Il est évident que je vais faire préparer ma couleur mais par contre c'est très dure de choisir sur un nuancier car c'est petit.
En plus si tu va dans les rayons et bien la couleur dite taupe n'est jamais la même et j'hesite pour mon choix.
J'avais trouvé un rideau opaque dit taupe pour choisir sur le nuancier car je le trouvais joli donc ça me permettait de m'appuyé sur cette teinte et en allant dans le papier peint j'ai trouvé aussi la couleur taupe mais pas du tout dans les mêmes teintes.
Le rideau est un taupe qui tire vers les marrons et le papier est un taupe qui tire vers le gris et je me demande même si il n'y a pas une pointe de violet dedant mais c'est infime.
Du coup, je ne sais plus quoi choisir, comment savoir lequel sera le mieux.
Je ne peux pas me permettre de louper mon choix car c'est tout de même le mur qu'on vit le plus qui sera de cette teinte alors je flippe.
Le monsieur de Leroy merlin me dit que si je cherche des couleurs naturelles et bien il faut prendre celui qui a la touche de marron et non le gris violet car là se ne sont pas des couleurs naturelles.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
groseille




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 48
Emploi : vente
Loisirs : vélo
Date d'inscription : 24/09/2007

quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle différence entre le lin, ficelle, écru ????   quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 12:58

C'est encore moi.
J'ai trouvée les deux style de taupe que j'ai vue chez Lero...M...
Comme ça, ça vous donnera une idée.

Celui qui a la touche marron
quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? 9c5195f540533614485d84520046-65981706-z

L'autre que je n'arrive pas a définir, j'y vois plutôt du gris et du violet
quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? C8b47049752628be43489c69e0bf-66153941-z
Revenir en haut Aller en bas
jadou

jadou


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : jeune decoratrice
Loisirs : musée expos mon metier
Date d'inscription : 23/04/2007

quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle différence entre le lin, ficelle, écru ????   quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 14:32

sans hesiter le premier ton
Je confirme egalement le choix du vendeur sur le fait de prendre un taupe qui tire vers le marron. C'est d'ailleurs ce a quoi je faisai reference lors du choix des couleurs dans l'autre post

Ne choisi pas celui qui a d ton de violet tu risk de ten lasser et tu ora d dificulté a le marier a dotre couleur si tu veu un jour mettre d touches de couleurs justement, dans ton salon

Bises
Jadou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Empty
MessageSujet: Re: quelle différence entre le lin, ficelle, écru ????   quelle différence entre le lin, ficelle, écru ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle différence entre le lin, ficelle, écru ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visitez notre boutique design à petit prix : www.mordusdedeco.zlio.com :: Décoration :: Décoration intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser