Visitez notre boutique design à petit prix : www.mordusdedeco.zlio.com

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPartenaire de mordusdeco : LecoincanapPaypal

Partagez | 

Comment éclaircir le salon d'un appartement plein nord?

AuteurMessage
novice

Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : animaux

MessageSujet: Comment éclaircir le salon d'un appartement plein nord?   Lun 22 Oct 2007 - 16:02

Bonjour

Je me suis présenté il n'y a pas longtemps dans le forum fait pour ça.

Je vous y explique un peu ma situation, mon appartement...

je vous expose à présent ma question de façon plus concrête : mon appartement est entièrement orienté au nord donc pas de soleil mais quand même des fenêtres assez grandes.

Je voudrais savoir comment l'éclaircir surtout dans le salon. Aujourd'hui il y a des tapisseries en mauvais état rose saumon foncé et un parquet massif assez foncé aussi. La pièce est rectangulaire, quasiment carrée avec une seule fenêtre dans la largeur et une porte.

Est-ce que vous avez des conseils? Des miroirs, une couleur des murs différente, un éclairage particulier, des meubles particuliers, quelque chose pour le sol?

Je vous remercie d'avance de vos conseils parce que j'ai peur de déprimer un peu dans cet appartement sans lumière...
Revenir en haut Aller en bas
jadou

Féminin Nombre de messages : 273
Emploi : jeune decoratrice
Loisirs : musée expos mon metier

MessageSujet: Re: Comment éclaircir le salon d'un appartement plein nord?   Lun 22 Oct 2007 - 23:57

coucou mais biensur qu'on a d idé hé

Deja etan donné que ton parquet est foncé je te conseille au nivo de la tapisserie de mettre du blanc ou du beige mai le blanc c mieu. Si tu compte changé t meubles tu peu trés bien mettre d meubles laqués blancs. Les miroirs c'est une trés bonne idée (tu voi ke tu ty conai un peu en deco lol), je te conseille den acheter d petits rectangulaires(vendus par 4 chez ikea) et de les disposer de la facon suivante : deux l'un a coté de lautre en les espacan un peut puis d'en placer deux o dssu et ainsi de suite juska ca te fasse la taile dun miroir a pié. N'oubli pa de laissé le meme espace entre chak miroir. et tu peu faire ca a different endroits de ta pièce au chois verticalement ou horizontalement ( perso je prefer horizontalement mais bon.....)
Tu peu aussi disposer d tapi blanc rond sur on sol
Je te conseille de miser sur le blanc et la LUMIERE donc pour ca n'hesites surtout pa a acheter d luminaires et lampes de tables.......(toujours ché ikea y en a d sympa pour environ 3 euro l'unité)
Tu trouvera oci d coussins tré sympa blanc avec d petits miroirs dessus

Bien sur si tu veu tu peu oci cassé ce coté blanc en y ajoutan une touche de couleurs dan t accessoires (si tu as une couleur en particulier dis le moi et je te donnerai dotre idé)

Que penses tu de tou cela
Tiens moi au courant et si tu na pa compri ou ke tu a d kestion surtout n'hesites pas je suis la pour ca

Bises
Jadou
novice

MessageSujet: Re: Comment éclaircir le salon d'un appartement plein nord?   Mar 23 Oct 2007 - 16:19

Bonjour

Merci pour la réponse!

Pour la couleur des murs j'avais pensé en effet à du blanc, on m'a dit que le blanc ivoire c'était bien pour la lumière.

J'ai vu des mirroirs comme ceux dont tu parles, l'idée me plait bien en plus c'est plus pratique qu'un énorme mirroir d'un seul tenant et plus original aussi.

J'ai un grand cadre dont j'ai cassé la vitre Rolling Eyes donc je pourrai en profiter pour coller les mirroirs dedans ou en mettre un seul d'un même tenant à l'intérieur et garder les carrés pour un autre mur...

La bordure du cadre est rouge (pas trop vif) est-ce que le rouge peut-être bien pour casser un peule blanc?

J'ai déjà une grande table basse qui est un peu acajoux (un bois un peu rouge je veux dire), je peux repeindre les bordures de la fenêtre et de la porte de la même couleur ou essayer de donner au bois une teinte acajoux, est-ce que c'est possible?

j'ai une grande tenture africaine : un fond beige avec des animaux en noir est-ce que le rouge (en fait c'est un peu bordeau, j'arrive pas trop à le définir) ça va avec quelque chose d'africain? Si oui ça peux faire un thème à la pièce...

Mes coussins sont beiges aussi.

Voilà est-ce que ces idées te semblent "bizarres"? Je ne sais pas si ça va vraiment ensemble le blanc ivoire et le rouge, ni quelle teinte de rouge pourrai mieux passer... Et est-ce que ça va avec l'idée d'éclaicir la pièce?

Sinon pour les éclairage je vais essayer comme tu dis de multiplier les sources de lumière mais j'ai vu qu'il y a des hallogènes, des ampoules économiques, des néons dont un qui reproduit la lumière du jour... Je ne sais pas quoi faire, quelle est la différence entre tout ces types d'ampoule au niveau de la luminosité? Qu'est-ce que je dois préferer? Va falloir que je réflechisse aussi à un lampadaire qui renvoie bien la lumière pour l'ampoule du plafond...

Voilà je vais arrêter mon roman:D ah une dernière chose j'ai pensé à mettre des plantes pour égayer un peu (j'en ai besoin parce que là c'est tristounet); qu'est-ce que tu en penses? Ou quel type de plante? J'aime bien les bambous parce que c'est pas trop dur à entretenir et que le vert est super vif... Mais je sais pas si ça peut pousser sans soleil...Peut-être que c'est pas trop ton rayon les plantes mais c'est des plantes d'intérieur qd même:lol:

En tout cas merci encore, les mirroirs ça m'a céjà un peu redonné le moral en plus ils sont pas trop chers!
jadou

MessageSujet: Re: Comment éclaircir le salon d'un appartement plein nord?   Mar 23 Oct 2007 - 22:34

coucou
Merci pour ta réponse

En ce qui concerne les encadrements d portes et fenetres je te conseille de les laisser de l meme couleur ke t mur ca evitera de casser la piéce et ca la rendrai moins grande.
Il é vrai que le blanc ivoire peut etre bien c moin cru ke le blanc forcement
Ton cadre cassé est il en bois ? tu vas pouvoir le repeindre hé oui jaime bien faire travaillé lé gens hihihih!!!! Mais bon c pa une obligation non plus car le rouge passe bien avec lé couleur ke tu ma cité, par contre il va falloir trouvé dotre accessoires rouges histoire de bien faire ressortir la couleur. Par contre jinsiste vraiment il fo une couleur par petite touche sinon on per leffet de lumiere et despace.
Si toutefoi le rouge te convien pa on peu choisir une otre couleur

Pour le cadre je ne te conseille pa de mettre d miroir a linterieur, par contre tu peu créer un nouveau cadre tu le colle direct le mur te servira de fon et puis tu peu y collé d sticker ou autre a linterieur (et du cou sur ton mur) et pui tu peu oci continuer de collé les stickers en dehors du cadre c sympa et original (ché pa si g ete clair lol sinon je reexplik)

Je tavouerai ke pour lé plantes je my conai pa tro dsl
Pour l'eclairage n'hesites pa a varier les types d'eclairages. Penses au moment ou tu veu une lumiere plutot intense ou au momen ou tu veu de la lumiere plutot soft pour créer une ambiance plus trankil. Donc surtou prend bien différent type d'eclairage
Pour ton luminaire si tu en a un choisi le par exemple avec d facete a miroir pour refleter la lumiere c mieu ou alor pren le blanc en tou k pas une couleur sombre

Je suis contente que lidé d miroir te plaise c deja ca lol

J'attends de t nouvel et t questions
Bises
Jadou
novice

MessageSujet: Re: Comment éclaircir le salon d'un appartement plein nord?   Jeu 25 Oct 2007 - 18:09

Bonjour

Quand tu dis "il faut une couleur par petites touches" ça veut dire quoi? qu'il faut par exemple du rouge en petite quantité mais sur plusieurs endroits c'est ça?

Pour le mirroir ça ne va pas bien donner si je le mets dans le cadre? Dslé je ne comprends pas bien... C'est mieux si je mets directement le mirroir sur le mur? Sans cadre?

Sinon oui le cadre il est en bois, c'est juste la vitre qui est cassée. Je vais le repeindre je pense que parce que ce rouge là est trop vif finallement.

Pour les stickers j'ai une petite idée de ce que c'est mais je vais aller voir dans un magasin pour mieux me rendre compte...

Voilà à plus tard
bises
jadou

MessageSujet: Re: Comment éclaircir le salon d'un appartement plein nord?   Jeu 25 Oct 2007 - 20:40

coucou

alors en ce sui concerne la couleur par petites touches j'entends par la qu'il faut la placer dans l'accessoire ( lampes, coussins, tapis, voilages, bougies, bougeoirs, cadre......)
je ne te conseille pas de placer un miroir dan ton cadre c tro classik et il y aura deja dotre miroir et c plus original.

Si le cadre est en bois c parfait tu peu soi changé le ton de rouge soit caremen changé de couleur comme tu veu ( je pourai t'aidé a definir une otre couleur si tu veu)

En ce qui concerne les stickers tu en trouvera dan toutes les enseignes et sur internet, je croi kil y a un post avec d liens pour ca sur le forum jettes y un coup d'oeil....

Voila si tu a encore d kestion surtout n'hesites pas et j'attends de t nouvelles et t autres demandes lol

Bises
Jadou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment éclaircir le salon d'un appartement plein nord?   

Comment éclaircir le salon d'un appartement plein nord?
Page 1 sur 1