Visitez notre boutique design à petit prix : www.mordusdedeco.zlio.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visitez notre boutique design à petit prix : www.mordusdedeco.zlio.com


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenaire de mordusdeco : LecoincanapPaypal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Déco chambre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boutchou8

boutchou8


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Monaco
Emploi : Responsable Marketing
Loisirs : Voyages, développement durable, sport & déco
Date d'inscription : 27/04/2007

Déco chambre Empty
MessageSujet: Déco chambre   Déco chambre Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 17:07

Bjr à toutes,
Je suis déjà venue sur le forum pour obtenir vos fabuleux conseils qui font qu'aujourd'hui, j'adore la déco de mon salon. J'ai promis des photos qui vont arriver, dès qu j'aurais apporter la touche finale à mon salon, à savoir la confection des housses de coussins assorties aux rideaux.
Par contre, maintenant que le salon est presque terminé, je voudrais m'attaquer à la chambre. Une partie est sympa car j'ai peint en chocolat, ça donne très bien. Les rideaux sont taupes et les autres murs blancs. Mon pb, c'est le mur en face du lit : blanc, vide, sans rien de bien sympa. J'ai un TV sur un meuble pas terrible, un coffre Ikea que j'aime bien et un panier à linges hideux (mais pas d'autre endroit où le mettre...). Ma chambre me parait donc bcp moins attrayante que mon salon...
Je cherche donc des idées pour la rendre agréable : stickers, étagères, déco murale sympa, peinture, etc. Il faut que j'arrive à caser une télé et un panier à linge (si vous savez où en trouver un sympa et pas cher, je suis preneuse). Je suis ouverte à toutes les idées. J'aime bien les couleurs, je suis pleine de bonne volonté donc ce n'est pas le souci. Je n'ai juste pas l'inspiration que je suis très novice en la matière.

Merci d'avance pour votre aide! Si vous avez besoin de photos pour visualiser la chose, je peux vous en envoyer.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopé

Cassiopé


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 44
Emploi : Assistante commerciale export
Loisirs : Deco jardinage promenade mon bébé
Date d'inscription : 31/03/2007

Déco chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre   Déco chambre Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:50

oui effectivement des photos m'aiderai a y voir plus calir si ça te derange pas!!!

a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
boutchou8

boutchou8


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Monaco
Emploi : Responsable Marketing
Loisirs : Voyages, développement durable, sport & déco
Date d'inscription : 27/04/2007

Déco chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre   Déco chambre Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:16

j'essaie de mettre ça en ligne dès que possible!
merci
Revenir en haut Aller en bas
jadou

jadou


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : jeune decoratrice
Loisirs : musée expos mon metier
Date d'inscription : 23/04/2007

Déco chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre   Déco chambre Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 21:30

coucou boutchou
alors ces travaux toujours pas finis ?
je suis contente que tu te sentes vraiment a l'aise dans ton salon et je serais ravie de t'aider afin de te sentir le mieux possible dans ta chambre
que penses tu d'un miroir rectangulaire avec un encadrement style bois tenté wengé?
si je me souvien bien ta chambre n'est pas trés grande ca permettra de donner une illusion de grandeur !!!
pour le panier à linge pense a un panier en osier en ce moment c'est les soldes tu peux en trouver du style a ikea ou meme carrefour je crois qu'ils en font
sinon que contient ton coffre tu pourrais l'utiliser comme panier à linge ....
et pour la tele euhhhhhhhhh .....il venden t d petites tables chez ikea pour moins de dix euros et elle existe en chocolat
et j'allais oublié sur le miroir tu peux coller d stickers dessus et qui debordent sur le mur
voila j'attends ta réponse et t suggestions et tes questions
bises
jadou
Revenir en haut Aller en bas
boutchou8

boutchou8


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Monaco
Emploi : Responsable Marketing
Loisirs : Voyages, développement durable, sport & déco
Date d'inscription : 27/04/2007

Déco chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre   Déco chambre Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:37

Salut Jadou,
Désolée, j'avais pas vu que tu m'avais répondu. Merci de me proposer ton aide, je crise à cause de cette chambre.
Pour répondre à tes questions :
- mon coffre me sert à stocker le linge propre (très utile)
- mon panier à linge est moche à pleurer mais je vais effectivement jeté un oeil ce w-e pour les soldes pour trouver qq chose de + "sexy"
- mon meuble TV est un vieux truc piqué à mes parents lors de mon déménagement pour poser la TV dessus. Je ne le supporte pas, il me faut autre chose - si possible de joli, sympa et avec un peu de rangement (type banc TV).

J'ai trouvé une idée pour me fabriquer ma tête de lit (la fameuse qui s'est cassée dans le déménagement!) : c'était dans le D&co du w-e dernier et j'ai tout noté Smile Je m'en occuperai pendant mes vacances, au mois d'août.

Pour le reste, comme tu le sais, le mur du lit est chocolat (j'ai bcp de compliments sur la couleur) et j'ai acheté des voilages "taupes". A ton avis, de quelle couleur devrais-je faire ma tête de lit pour que ça donne sympa sur le mur chocolat?

Si je m'écoutais, je changerais tous les meubles de la chambre qui ne sont pas en super état... mais là, vraiment, je peux pas!

J'ai accroché un cadre "Warhol" turquoise sur un mur car j'aime bcp le mélange chocolat-turquoise.

J'aime bien ton idée du miroir dans les tons Wengé mais ne penses-tu pas que ça posera pb avec mon lit et mes tables de chevets en hêtre? De plus, je ne parviens pas à trouver de jolis miroirs (j'en cherche déjà un pour mon entrée); sais-tu où je pourrais en trouver?

J'essaie d'envoyer des photos pour que ce soit + clair.

Merci pour ton aide.

Bon w-e!
Revenir en haut Aller en bas
jadou

jadou


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : jeune decoratrice
Loisirs : musée expos mon metier
Date d'inscription : 23/04/2007

Déco chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre   Déco chambre Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 1:53

coucou ma jolie
je suis aussi fan du melange chocolat turquoise mon salon et ma salle de bain sont comme cela
ravie que ta maison te plaise
et pkoi ne repeinds tu pas tes meubles en chocolat ? un coup de poncage et de peinture et tout est accordé au moins ..... rapide et pas cher surtout et puis ca redonnerais un coup de neuf a tes meubles
quelles ets cette tete de lit vue dans deco g pas regardé la semaine passée ?
le miroir dont je te parle existe un peu partout ikea, alinéa et meme conforama
pour le panier a linge dommage que ton coffre te serve deja ca aurait été sympa et la il va falloir en trouver un sympa tu as raion profites des soldes !!!! sinon il reste une solution trouves lui une autre place la salle de bain par exemple .....c'est la soluution de facilité
pour ta tele tu trouveras ton bonheur chez ikea et a prix reduit il existe comme je te l'ai deja dit d petites tables a moins de 10 euros couleur chocolat il existe des tailles differentes ....et la en te proposant ca je viens d'avoir une idée : en dessous de ta table tele tu pourrais y glisser un panier en osoier qui te servirai de panier a linge sale ....
dis moi ce ke tu en pense et de mon coté je continue de reflechir a tout ca et pour ta couleur de ta tete de lit dis moi d'abord comment elle est
gros bisous
jadou a ton service.....
Revenir en haut Aller en bas
boutchou8

boutchou8


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Monaco
Emploi : Responsable Marketing
Loisirs : Voyages, développement durable, sport & déco
Date d'inscription : 27/04/2007

Déco chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre   Déco chambre Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:25

Coucou et merci pour ton message.

J'ai essayé de mettre mes photos en ligne mais je n'y suis pas parvenue... Comment faire pour te les envoyer?
Sur tes conseils, j'ai transformé mon coffre (déjà repeint en chocolat!) en panier à linge. Je me suis rendue compte que mon linge propre pouvait être stocké ailleurs, dans un placard. C'est déjà une bonne chose que de ne plus voir cet atroce panier en plastique dans ma chambre :)

Pour ce qui est de repeindre les meubles en chocolat, j'ai peur que ça fasse trop marron car j'ai déjà tout un mur (côté lit) peint dans cette couleur. Qu'en penses-tu?
Le mur en face du lit, où sont situés la TV et le coffre, me semble vraiment vide et blanc... il faut vraiment que je trouve qq chose pour l'égayer un peu.

Et pour la tête de lit, j'hésite : j'en aimerais une mais j'ai peur que ce soit moche si je la fais moi-même. Celle que j'ai vu dans D&co donnait bien dans l'émission mais est-ce que ça ferait joli chez moi?? Elle a été fabriquée avec une planche de contreplaqué, du molleton et une pièce de faux cuir. Le tissu a été tendu et ensuite, des clous ont été posés pour donner du relief à la tête de lit. Je n'ai pas trop aimé la façon dont ils les ont posé dans l'émission mais j'aimais le concept.

Je dois avouer que je suis une peu perdue avec cette chambre... Je la voudrais plus vivante, plus acceuillante.

Merci d'avance pour ton aide.

Laurie
Revenir en haut Aller en bas
etoile




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Emploi : étudiante
Loisirs : voyages, déco, littérature...
Date d'inscription : 20/05/2007

Déco chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre   Déco chambre Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:28

Il y a un tuto très bien fait dans le topic des présentations qui explique comment mettre les photos en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopé

Cassiopé


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 44
Emploi : Assistante commerciale export
Loisirs : Deco jardinage promenade mon bébé
Date d'inscription : 31/03/2007

Déco chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre   Déco chambre Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:33

merci etoile!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Emploi : travailleur social
Loisirs : déco, lecture, la mode, mon métier
Date d'inscription : 03/05/2007

Déco chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre   Déco chambre Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 21:47

slt!! j'ai peut etre une idée pr ta tete de lit, ms je ne sait pas si ca va t plaire!!
tu sais maintenant a ikea, il vende du tissu au mete! alors prqoi pas acheter du tissu ds les culeur de ta chambre en jouant l'imprimé et l'agrafer sur 1 toile peindre! moi j'ai fait pr en faire 1 tableau pr mon salon, mais prqoi pas en faire 1 tete de lit!!
sinon ds deco j'ai vu quel faiait des tetes de lit ave des stickers, mais bon je te l'avoue 1 peu chere si pas trop de moyen
sinon autre solution, tjs sur une toile à peindre de la longueur de ton lit, faire des rayures verticales ds les tons chocolat turquoise en jouant avec les dégradés!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Emploi : travailleur social
Loisirs : déco, lecture, la mode, mon métier
Date d'inscription : 03/05/2007

Déco chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre   Déco chambre Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 21:49

bon ce st que des idées, peut etre qul ne t conviendront pas!!!
c' vrai que je n'ai pas suivi tt ton procesus de déco, mais bon peut etre que ca peut t faire imerger d'autre idée!!!
bises!!! a+
Revenir en haut Aller en bas
jadou

jadou


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : jeune decoratrice
Loisirs : musée expos mon metier
Date d'inscription : 23/04/2007

Déco chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre   Déco chambre Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 23:21

coucou
cricri l'idéee de la toile pour la tete de lit me semble bien et tes idées sont biensur la bienvenue
boutchou ravie ke tu ai trouvé la solution pour la corbeille en plastique
en ce qui concerne tes meubles tu peu jouer sur le chocolat et blanc .....par exemple les contours en choolat et les portes en blanc mais ne les laissent pas en bois clair
en ce ki concerne ton mur blanc qu'as tu fais de l'idée du miroir rectangulaire ?
sinon tu peu trouver un miroir tres basique sans bordure et creer un encadrement chocolat sur ton mur et tu peu aussi realiser cela avec plusieurs petits miroirs ....
j'espere ke mes explications sont claires sinon n'hesite surtout pas
bises
jadou en attente de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
boutchou8

boutchou8


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Monaco
Emploi : Responsable Marketing
Loisirs : Voyages, développement durable, sport & déco
Date d'inscription : 27/04/2007

Déco chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre   Déco chambre Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 0:20

Vous êtes tout simplement formidables et de véritables puits d'idées! J'aime bcp l"idé de la toile à peindre mais j'ai juste peur que ça se troue si je m'appuie. J'aime l'idée de faire la tête de lit avec des rayures chocolat et turquoise, c top. J'avais pensé au tissu de Ikea mais je n'en ai pas trouvé dans les couleurs souhaitées.

Pour la peinture des meubles, je vais essayer de le faire, c une bonne idée. Mes soucis, ce sont le temps et l'argent; je ne peux pas consacrer des millions à la déco mais vos idées me semblent appropriées à ma bourse Smile Je vais donc essayer de donner une nouvelle jeunesse à mes meubles pendant mes vacances.

Pour le miroir et le meuble TV, mon idéal serait d'aller à Ikea car j'y trouve tout. Mais Ikea est à + d'1h30 en voiture de chez moi (y'en n'a pas dans le 06...) et il faut acheter une certaine quantité pour rentabiliser le déplacement. Idem pour Alinea que j'adore. Il faut que je tente le Fly de Nice mais je préfère de loin Ikea.

Bon, j'essaie de mettre les photos en ligne car j'ai aussi besoin de conseils pour la partie en face du lit, où se situent le coffre et la TV. Le mur est si blanc, l'espace si vide...

J'attends vos conseils!

Merci 1000 fois, vous êtes géniales!
Revenir en haut Aller en bas
boutchou8

boutchou8


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Monaco
Emploi : Responsable Marketing
Loisirs : Voyages, développement durable, sport & déco
Date d'inscription : 27/04/2007

Déco chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre   Déco chambre Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 0:25

Déco chambre C:\Users\Nous\Desktop\chambre\DSC01352

Déco chambre C:\Users\Nous\Desktop\chambre\DSC01350
Revenir en haut Aller en bas
boutchou8

boutchou8


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Monaco
Emploi : Responsable Marketing
Loisirs : Voyages, développement durable, sport & déco
Date d'inscription : 27/04/2007

Déco chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre   Déco chambre Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 0:26

Ok, moi, j'ai suivi les instructions et l'insertion de photo n'a pas marché!!

HELP!!
Revenir en haut Aller en bas
jadou

jadou


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : jeune decoratrice
Loisirs : musée expos mon metier
Date d'inscription : 23/04/2007

Déco chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre   Déco chambre Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 0:52

desolé pour les photos je peu pas t'aider chui nul la dedans lol
ravie ke nos idées te plaisent et sois a l'image de ce ke tu recherches
surtout si tu as besoin d'autres conseils n'hesites pas je repondrai avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
etoile




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 37
Emploi : étudiante
Loisirs : voyages, déco, littérature...
Date d'inscription : 20/05/2007

Déco chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre   Déco chambre Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 9:26

boutchou8 a écrit:
Ok, moi, j'ai suivi les instructions et l'insertion de photo n'a pas marché!!

HELP!!

Il faut que tu heberges tes photos sur internet, la, tu as mis l'adresse des photos sur ton PC (et heureusement qu'on ne peut pas accéder à ton PC comme cela)...

Tu vas sur le site Imageshake, tu choisis la photos que tu veux heberger en cliquant sur parcourir et une fois que c'est fait tu cliques sur "host it"...
La ca va prendre quelques minutes, et une page va s'afficher avec plein de liens...
Tu copies le dernier lien tout en bas (direct link to image), c'est celui qui te permettra d'afficher la photo sur le forum une fois entouré des balsies Déco chambre  et
Revenir en haut Aller en bas
boutchou8

boutchou8


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Monaco
Emploi : Responsable Marketing
Loisirs : Voyages, développement durable, sport & déco
Date d'inscription : 27/04/2007

Déco chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre   Déco chambre Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 11:07

Merci pour le tuyau! J'essaie ça ce soir car j'ai pas mes photos avec moi aujourd'hui...
Merci pour votre aide!
bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Féminin Nombre de messages : 53
Age : 40
Emploi : travailleur social
Loisirs : déco, lecture, la mode, mon métier
Date d'inscription : 03/05/2007

Déco chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre   Déco chambre Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 22:47

slt, pr la toile a peindre tu ne risque pas de la trouer car tu la dispose au niveau des oreillers, enfin j sais pas si tu vois ce que ce veux dire un peu confus
bon ce sais pa si tu as tt compris sinon dsl, j'essayerai d mieu m'explique si jamais tu vois ce que je veu dire
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déco chambre Empty
MessageSujet: Re: Déco chambre   Déco chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déco chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bougies et deco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visitez notre boutique design à petit prix : www.mordusdedeco.zlio.com :: Décoration :: Décoration intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser