Visitez notre boutique design à petit prix : www.mordusdedeco.zlio.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visitez notre boutique design à petit prix : www.mordusdedeco.zlio.com


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenaire de mordusdeco : LecoincanapPaypal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 que pensez vous des couleurs ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valy29




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 52
Emploi : mère au foyer
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 25/09/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:22

Voilà, ma maison est assez étroite et très longue, on aura en premier le salon suvi de la salle à manger et la cuisine toutes ces pièces sont ouvertes il n'y pas de murs pas de cloison pas de rideaux, rien. Nous le voulons ainsi pour essayer d'agrandir le plus possible, la pièce du milieu sera la plus foncé alors on va y installé plusieurs miroirs, c'est bien ou pas ? pour ce qui est des couleurs on a déjà un canapé jaune très pâle et tous nos meubles sont en pin ou être clair. Nous avions pensé à mettre du crépi blanc à partir de la moitié du mur jusqu'au plafond, et l'autre moitié en frice pvc jaune clair (la frise j'en ai partout dans les chambre, avec un chien, trois enfants, bientôt quatre ! c'est l'idéal pour nettoyer) donc je continue, le plafond blanc et le sol carrelé, d' assez gros carreaux clair, on ne sais encore pas trop dans quel ton. Tout ceci du salon à la cuisine pour ne pas casser les pièces. Et pour la déco, il me faut quand même une note de couleur et j'ai pensé au violet mauve jusqu'au rose même. Ces couleur seront là pour les coussins un pouf, des bougeoir bougie, voilage, nappe, galette de chaise....
Qu'en pensez vous ? tous les avis sont bons même ce qui ne sont pas d'accord avec moi et n'hésitez pas à me donner d'autres idées. Je suis impatiente de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
jadou

jadou


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : jeune decoratrice
Loisirs : musée expos mon metier
Date d'inscription : 23/04/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:53

coucou

t'inkiete pas si on trouve ke kelke chose cloche on te le fera savoir
Aurais tu d foto a nous montrer si tu n'en a pas c pa grave
Si g bien compri tu possedes un open space ?
pour le sol tu as raison de garder une seule et meme couleur ca permettra ce creer une uniformité je te conseille par contre une couleur claire comme le blan par ex ou encore du beige tu pouras par la suite ajouter d tapis pour redonner du peps a ton sol
L'idée des miroirs mais il fo les placer de sorte à casser la longueur et redonner largeur a ta pièce sauf si le coté maison en longueur te plai bien sur

Quelle style de déco veux tu creer ? plutot moderne , classik?
Comment sont tes meubles ?
Quelles sont tes exigences?

Il faudrai ke tu men dise plus et que tu repondent o kestion ke je t posées pour ke je puisse mieux t'aider

Bises
Jadou
Revenir en haut Aller en bas
valy29




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 52
Emploi : mère au foyer
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 25/09/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 11:55

alors dans l'immédiat une photo ne te servirai à rien, nous n'emménagerons que dans un an environ et pour l'instant c'est en travaux donc tu ne te rendrai pas trop compte de l'espace ou de la luminosité vu le chantier ! les murs sont encore brut il y a des tas de pierres et de poutres en vrac... bref dés qu'on y verra plus clair j'en mettrai une.
En ce qui concerne tes autres questions : je suis plutôt pour le style moderne mais pas trop flachy, tous nos meubles (nous n'en n'avons pas tant que ça ) sont en pin brut juste vernis, mon mari les fabrique d'ailleur lui même au moins ils s'intègrent parfaitement puisqu'ils sont fait sur mesure et ma seule exigence est " l'espace" je veux dire par là que tout ce qui pourra me faire gagner un espace visuel sera bien venu, c'est pourquoi je n'ai pas trop de meuble et nous avons la possibilité de faire des placard dans les murs, ça c'est cool ! Par contre comment poser mes miroirs côté salle à manger ? moi j'avais pensé à en mettre trois assez grand posé à la verticale sur le même mur mais un peu espacé les uns des autres, tu vois ce que je veux dire ? et pour les couleur alors tu en penses quoi ? est ce que des tons de violet mauve rose se marieront avec des murs jaunes et blancs ? moi dans ma tête j'ai déjà mon idée et j'adore mais en réalité se sera tout autre peut-être....
j'ai hâte de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopé

Cassiopé


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 44
Emploi : Assistante commerciale export
Loisirs : Deco jardinage promenade mon bébé
Date d'inscription : 31/03/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:26

vioet mauve avec du jaune je suis séptique!!!! ne m'enveux pas!!

etes vous sure pour le jaune???!!!

avec un canapé jaune tu peux tres bien marié du taupe, lin, ficele!!! qu'en pense tu? et en plus ils se marieront parfaitement avec tes meubles en pin brut!

si tu veux plus du peps, pourquoi pas un peu de vert pomme tout depend de ce que tu veux!!! du contemporain ou du pop art ça ira super bien!!! mais vue que tes meubles sont plutot pour un genre plus doux j'opterai pour du taupe, ou des couleurs plus chaudes!!


moi je suis pas amie du crépie lol, mais je te conseils des murs à effet, tu as des effet vraiment superbes, tels à l'ancienne ou meme oriental.

pour tes miroires je trouve que cest une tres bonne idee!!!
Revenir en haut Aller en bas
jadou

jadou


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : jeune decoratrice
Loisirs : musée expos mon metier
Date d'inscription : 23/04/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:48

pour les miroirs c'est une bonne idée mai je te conseille d'en disposer 3 autres sur le mur en face histoire que les miroirs se refletent et elargissent visuellemen ta pièce
Je suis plutot de l'avis de Cassiopé pou les couleurs ou alor il faudrai que tu partes sur un parme trés trés clair et dans c conditions tu auras kan meme une ambiance un peu fade. si tu recherches une ambiance un peu pop bien sur le rose est ideal tu le choisi un peu flashi genre fuschia et tu le met unikement par petite touches
Bien sur les couleurs comme le lin et le beige restent neutres et s'adaptent plutot bien avec t meubles

On attend tes reaction et suggestions pour continuer lol.....
Bises
Jadou
Revenir en haut Aller en bas
valy29




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 52
Emploi : mère au foyer
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 25/09/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:32

merci de m'avoir donné vos avis aussi rapidement, je vais réfléchir à tout ça, c'est dommage que je ne puisse pas voir avant de me lançer, j'ai un programme pour ça mais alors il est tellement compliqué ....!!! Bon je vois que vous n'aimez pas trop le mélange de couleur que je prévois, mais vous n'avez pas parlé du violet, en oubliant le mauve et en ne mettant que du rose fushia et du violet !!! non ? ou bien ses couleurs ne se marient pas ensemble du tout. Sinon je partirai dans une toute autre direction : beige chocolat marron ? mais il n'y aurait rien de coloré... ma maison serai tritounette !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopé

Cassiopé


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 44
Emploi : Assistante commerciale export
Loisirs : Deco jardinage promenade mon bébé
Date d'inscription : 31/03/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:35

oui les deux se marient biensure, mais tu nous avait parlé de jaune aussi par contre avec le jaune pas trop!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loumie




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Emploi : éducatrice
Loisirs : déco, lecture, ciné, sorties
Date d'inscription : 25/09/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:44

valy29 a écrit:
merci de m'avoir donné vos avis aussi rapidement, je vais réfléchir à tout ça, c'est dommage que je ne puisse pas voir avant de me lançer, j'ai un programme pour ça mais alors il est tellement compliqué ....!!! Bon je vois que vous n'aimez pas trop le mélange de couleur que je prévois, mais vous n'avez pas parlé du violet, en oubliant le mauve et en ne mettant que du rose fushia et du violet !!! non ? ou bien ses couleurs ne se marient pas ensemble du tout. Sinon je partirai dans une toute autre direction : beige chocolat marron ? mais il n'y aurait rien de coloré... ma maison serai tritounette !

salut !

perso, je suis du même avis pour les couleurs, je n'aime que très moyennement l'association du jaune et du violet, même si a pirori, ça pourait aller ensemble. les goûts et les couleurs...
par contre j'aime bcp beige et chocolat. et cela irait très bien avec vos meubles. ce qu'il y a de bien avec ces couleurs neutres, c'est que tu peux les marier avec presque toutes les autres, ainsi, si tu veux du rose, tu peux y aller, du vert, du turquoise, du rouge, de l'orange ! tout va et ainsi tu peux changer ta déco dès que tu en as marre ! pratique, non ?
je te conseillerais de faire le bas desmurs en chocolat, comme ça le mobilier ressort bien et le haut en beige, si tu veux rester sur l'idée de faire un tiers/deux tiers.
pour les miroirs, pourquoi pas, mais je n'aime pas trop l'idée d'en mettre autant. je préférerais un miroir horizontal (ou deux face à face) au-dessus d'un buffet, par exemple, ça serait super. par contre, pas installé dans la profondeur, comme l'a dit Jadou, car cela risquerait de rajouter de la prodondeur à la pièce et si elle l'est déjà, mieux vaut l'agrandir visuellement en largeur.
que penses-tu de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jadou

jadou


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : jeune decoratrice
Loisirs : musée expos mon metier
Date d'inscription : 23/04/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:25

Pour les miroirs et comme pour tout le reste en deco il faut fonctionner par chiffres impairs c'est pour ca que je n'ai pas contredi l'idée des 3 miroirs surtout que sa piéce est en longueurs donc ca ne chokera pas maintenant c sur qu'elle peut en mettre qu'un seul
Par contre je ne suis pas d'accord avec Loumie pour mettre les miroirs a l'horizontal ca ne ferai que rallonger la piéce en les mettan en vertical ca casse le coté "longitude". Et puis au o moin 3 miroirs c pas commun
En ce qui concerne les tons clairs et neutres tu peu parfaitement y ajouter d touches de couleurs que tu pourras changé au gré de t envies 'coussins, tapis, bougies, voilages....) celles que t'a conseillé Loumie se marient tré bien avec les tons neutres et sont dans les tendances du momen
Pour le violet et le rose tout depend d tons de ces couleurs quel violet et que rose ???


Une autre idée pour les miroirs tu peu en coller plusieurs petits carrés ou ronds sur une partie de ton mur c original et tré sympa

Donnes nous ton avis

Bises
Jadou
Revenir en haut Aller en bas
Loumie




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Emploi : éducatrice
Loisirs : déco, lecture, ciné, sorties
Date d'inscription : 25/09/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:43

jadou a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord avec Loumie pour mettre les miroirs a l'horizontal ca ne ferai que rallonger la piéce en les mettan en vertical ca casse le coté "longitude". Et puis au o moin 3 miroirs c pas commun
Jadou

Vii, je suis d'accord... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jadou

jadou


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : jeune decoratrice
Loisirs : musée expos mon metier
Date d'inscription : 23/04/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 17:49

merci madame ca fait plaisir mdr
Revenir en haut Aller en bas
valy29




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 52
Emploi : mère au foyer
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 25/09/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:08

holala merci tout le monde, ça fait plaisir tous vos conseils, maintenant j'ai encore plus de possibilitées ! je vais en parler à mon mari, bien que lui et la déco... c'est pas son trop son truc quoi mais bon je veux quand même lui faire part de toutes vos idées. Maintenant j'hésite à fond je penche bien pour le chocolat et que penseriez vous de "jaune chocolat et turquoise" ??? hihihi je vais vous faire perdre la tête non ??
Revenir en haut Aller en bas
jadou

jadou


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : jeune decoratrice
Loisirs : musée expos mon metier
Date d'inscription : 23/04/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:16

quand tu parles de jaune tu penses unikement o fauteuil ????
Je compren ke tu refuses de t'en separer et c normal meme car si c le foteuil ki t'obliges a gader du jaune tu peu le recouvrir aec du tissu un plaid.......Maintenan si tu veu du jaune il va falloi sacrifier le turqoise Mad

T'inkiete pour nous rendre fol et nous faire perdre la tete:face: il nous en fo plus lol

bises
Jadou
Revenir en haut Aller en bas
Loumie




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Emploi : éducatrice
Loisirs : déco, lecture, ciné, sorties
Date d'inscription : 25/09/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 21:19

valy29 a écrit:
holala merci tout le monde, ça fait plaisir tous vos conseils, maintenant j'ai encore plus de possibilitées ! je vais en parler à mon mari, bien que lui et la déco... c'est pas son trop son truc quoi mais bon je veux quand même lui faire part de toutes vos idées. Maintenant j'hésite à fond je penche bien pour le chocolat et que penseriez vous de "jaune chocolat et turquoise" ??? hihihi je vais vous faire perdre la tête non ??

heu, franchement, jaune chocolat et turquoise, ça ne me plaît pas... désolée...
On dirait que tu tiens au jaune... est-ce le cas ? si oui, on pourra toujours chercher d'autres idées !
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopé

Cassiopé


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 44
Emploi : Assistante commerciale export
Loisirs : Deco jardinage promenade mon bébé
Date d'inscription : 31/03/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:10

jsuis daccord avec loumie le jaune pose un serieux probleme !!!!

parcontre le chocolat et turuoise se marie tres bien et cest tendance!!!
Revenir en haut Aller en bas
houli




Féminin Nombre de messages : 10
Age : 63
Emploi : sans
Loisirs : déco,lecture,
Date d'inscription : 11/07/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 22:28

oui,aussi pour le chocolat et turquoise,c'est magnifique a l'oeil,mais pas de jaune,pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
valy29




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 52
Emploi : mère au foyer
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 25/09/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 8:31

hé bien ça n'est pas que je tienne particulièrement au jaune mais c'est vrai que mon canapé qui n'a qu'un an est jaune mais très très clair et du coup on c'était mit d'accord avec mon mari pour des frises en pvc jaune mais elle sont très clair également. Sinon je n'ai rien d'autre qui soit jaune ! et pour ce qui est du plaid, c'est vrai que c'est une idée à laquelle j'avais déjà pensé mais c'est le genre de truc qui ne résiste pas à l'assaut de trois enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopé

Cassiopé


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 44
Emploi : Assistante commerciale export
Loisirs : Deco jardinage promenade mon bébé
Date d'inscription : 31/03/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:27

oublie le plaid dans ce cas la !!!et pourquoi pas tout simplement y ajouter tout simplement des coussins chocolat!!!! tout de suite ça casse la couleur jaune et en plus sil est si clair comme tu le dit il se marieria tres bien avec du chocolat du beige, du taupe et du lin!!! par contre dans ce cas la oublie le turquoise ça fera trop de diference!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jadou

jadou


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : jeune decoratrice
Loisirs : musée expos mon metier
Date d'inscription : 23/04/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 11:03

ahhhhh les petits monstres .....non je plaisante biensur
Dans ce cas oui restent dant d tons neutres tu peu par contre mettre quelques touches de vert amande ca passera bien avec du jaune ca donne un petit coté frais et coloré a la pièce
Revenir en haut Aller en bas
valy29




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 52
Emploi : mère au foyer
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 25/09/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:03

ok hé bien merci je pense que je vais rester sur le chocolat et effectivement quelques touches de vert pastel, comme je ne rentre dans la maison que dans un an je vais acheter petit à petit mes coussins bibelots rideaux et autres...
merci pour toutes vos idées et à bientôt. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
jadou

jadou


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : jeune decoratrice
Loisirs : musée expos mon metier
Date d'inscription : 23/04/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 12:15

tu nous quitte deja j'espere que tu viendra kan meme nous rendre souvent visite
et puis si t'as dotre kestion n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
valy29




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 52
Emploi : mère au foyer
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 25/09/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:22

sans problème je viendrai vous voir et peut-être aussi pour conseiller !!! même si mes gouts sont un peu bizarres !!! et puis pour d'autres questions à mon avis je n'en manquerai pas : des coussins à motifs ou unis, des stores, des voilages ou des rideaux fils, des tapis en poils de chameaux de lapins ou pas de tapis du tout ....!!! je rigole évidemment mais ce qui est sur c'est que j'aurai encore besoin de vous. Bisous, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jadou

jadou


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : jeune decoratrice
Loisirs : musée expos mon metier
Date d'inscription : 23/04/2007

que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 19:57

ouf g cru ke tu nous abandonnai
tant mieu ke tu reviennes et sutout n'oublie pas ke ca nous ravie de t'aider on ADORRRRRRRRE CA lol
t conseil seron biensur la bienvenue c plu facil de conseiller pour lé otre ke pour soi

bises
Jadou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des couleurs ?   que pensez vous des couleurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des couleurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils couleurs cuisine
» Mariage disco! Je suis en panne d'inspiration!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Visitez notre boutique design à petit prix : www.mordusdedeco.zlio.com :: Décoration :: Décoration intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser